Qui suis-je ?

On m'appel 'Jim', un simple terrien. J'estime que je ne suis pas sur Terre que pour moi, mais aussi au service de l'humanité et de ma planète.

Je vis dans un coin retiré (ville de Cilaos) au centre de l'île de la Réunion. Pour venir jusqu'à chez moi il faut le mérité! Mais quel bonheur d'y être et d'y vivre!


Je ne suis pas le seul à innover là haut, une certaine Karine Turpin s'y attelle. Elle s'amuse avec de la broderie haute couture (appelé 'jour de Cilaos') sur maroquinerie. 100% fait main! Pour en savoir plus: Fairy's Hand's par Karine


L'île de la Réunion est le 97ème département Français. Je défends donc l'IA sous les couleurs de la France, depuis une île perdu dans l'Océan-Indien, et qui plus ai, depuis une ville perdu :)


Et pourquoi pas? Et si le sommum des inventions ne naissait pas au Etat-Unis? Et si l'IA forte prenait vie là ou on ne l'attendait pas du tout? Sur une île.

L'hyper-connectivité me permet de travailler sous soucis avec toutes les personnes du monde. Et je vais vous prouver que ce n'est pas l'endroit qui compte, mais la force de la volonté.

Tous les experts Français n'ont pas encore quitter le pays ...

Historique

L'IA est une longue histoire pour moi. Tout à commencer quand je devais avoir 12 ans. Quand j'ai reçu de mon parrain une simple calculatrice (1992/93...). J'avais l'ordinateur du futur entre les mains ... Les gosses ... Quelques films de sciences fictions, et hop, j'ai voulu écrire une IA.

En se temps là je me posais comme question: "Si une personne réussissait à se téléporter d'un endroit à un autre par destruction et reconstruction d'atome, est ce que le résultat est bien la personne d'origine ... ??? Mais si on pouvais téléporté à un endroit à la fois, alors il serait possible de téléporter à 2 endroits à la fois ... Et donc dupliquer un humain ... Est ce que les 2 humains obtenus sont bien la personne d'origine ... Comment 2 personnes peuvent être une seule personne ...".

Ma petite tête commençait déja à bouillir, mais je ne voyais toujours pas comment écrire une IA.

Des années ont passés et j'ai eu l'occasion de travailler avec des enfants (tout comme Gary Marcus en à parlé il y a un bout de temps de cela). Et là c'est devenu plus clair.

Depuis je ne lâche plus mon objectif. Non pas pour écrire une IA juste pour le plaisir ou frimer, mais parce que je souhaite travailler sur d'autres projets et il est évident que je ne serai plus opérationnel tôt ou tard. Mais si j'écris cette machine, mes objectifs perdurerons.

Voici quelques projets que j'aimerais mettre au point :
- Une machine en verre ou lorsque vous y sortez, vous êtes guéri.
- Une surveillance accru de ce qui pourait nous tomber sur la tête.
- Netoyage/Recyclage complet des polutions.
- Mise au point d'une arme laser utra-puissante longue porté (et oui çà peut servir).
- Les voyages spaciaux.
- La création d'un sous-internet dédié aux données WWD (nous ne pouvons plus nous permettre les "chacuns dans son coin", l'heure est à la coopération).

Bon allez, çà suffit. Je sors de mes rêves (ou pas) et au boulot! J'ai une IA et un WWD à écrire.

A bientôt les amis ;)

Innov-AI © 2019 - Mentions légales